Politique de confidentialité de FleetGO À propos de nous et de vos données
Toute la prestation de FleetGO repose sur la connexion entre vous et votre flotte. Nous vous aidons à exploiter encore plus loin cette connexion. Généralement, nous installons une boîte noire dans votre flotte, la connectons au cloud et affichons les informations (relatives à la flotte) dont vous avez besoin. Pour ce faire, nous recueillons et utilisons vos données et sommes, tout comme vous, très attachés à votre vie privée. Étant donné que ces données vous concernent, nous estimons que vous devez avoir la possibilité de décider par vous-même de quelle manière et par qui vos données sont exploitées. C’est pourquoi nous avons rédigé cette Politique de confidentialité. Nous vous invitons et vous exhortons à lire cette politique afin de comprendre la manière dont nous travaillons avec les données personnelles.
Nos principes et nos promesses en matière de confidentialité
- Notre intention est d’être aussi transparents et clairs que possible en ce qui concerne votre vie privée.
Pour toute question, préoccupation ou remarque, veuillez contacter notre service Confidentialité à l’adresse [email protected].
- Nous vous tenons informé en permanence.
Nous vous tiendrons toujours pleinement informé de la manière dont vos données sont traitées. Nous voulons nous assurer que vous compreniez quelles données émanant de vous ou vous concernant sont exploitées par nos soins, où nous les conservons, dans quel but nous les utilisons, combien de temps nous les utilisons et qui peut les utiliser.
3. Nous vous permettons de garder le contrôle de vos données.
Nous considérons que les données émanant de vous ou qui vous concernent sont votre propriété. Nous les exploitons exclusivement selon les finalités pour lesquelles vous nous les avez confiées, ou pour lesquelles nous les avons collectées auprès de vous. Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos logiciels et à nos sites Web, ou vous en désinscrire.
4. Nous protégeons vos données.
Vos données vous appartiennent. Nous les maintenons dans cet état en les protégeant à tout moment afin d’éviter qu’elles ne tombent entre des mains indélicates.
- Domaine dans lequel nous opérons :
Nous exerçons nos activités conformément aux lois sur la vie privée en vigueur dans votre pays. Notre entreprise étant enracinée en Europe, les lois européennes sur la vie privée s’appliquent. Ces réglementations sont considérées comme les plus étendues au monde. Elles vous assurent un niveau de protection élevé en ne nous autorisant à exploiter vos données que dans le respect des strictes conditions énoncées par ces réglementations. La politique relative à la vie privée et au traitement des données personnelles de notre société reflète ces réglementations et nous appliquons cette politique à l’échelle mondiale. Les pays sur lesquels nous nous concentrons sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique (flamand)/(français), Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.
6. Nous exploiterons vos données exclusivement pour les finalités dont nous vous aurons informé. Si nous vous demandons l’autorisation d’utiliser vos données à des fins spécifiques, nous vous permettrons également de revenir sur votre consentement. Nous vous autoriserons à accéder à vos données et à les rectifier. Nous conservons le moins de données possible sur vous et le ferons uniquement pendant la durée nécessaire. Lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données, nous procéderons à leur destruction, leur blocage ou leur anonymisation irréversible, de sorte qu’elles ne puissent plus être liées à vous. Si nous approchons d’autres entités en vue d’utiliser vos informations pour notre compte, nous ferons en sorte que ces entités agissent conformément à nos politiques. Si nous partageons vos données avec d’autres entités, nous solliciterons votre autorisation au préalable, sauf s’il existe une obligation légale qui nous interdit de formuler une telle demande.
Politique de FleetGO relative à la vie privée et au traitement des données personnelles
1. Définitions
« FleetGO » : lorsque nous faisons référence à FleetGO, ou utilisons les termes « nous » ou « notre/nos », nous nous référons à toutes nos communications sur lesquelles un lien à cette politique apparaît, par exemple sur nos sites Web, nos logiciels et nos applications mobiles.
« Service » : notre site Web https://www.fleetgo.com (ci-après le « Site »), tous les sites Web et applications mobiles connexes (y compris les applications pour tablette), ainsi que les autres services fournis par nos soins et sur lesquels un lien vers la présente Politique de confidentialité est affiché, et toutes les autres communications avec des individus par des moyens écrits ou oraux, tels que le courrier électronique ou le téléphone.
« Unité de contrôle » : matériel de FleetGO installé dans un véhicule qui recueille et génère des données techniques et/ou numériques pouvant ou non être connectées ou lues à distance, et par l’intermédiaire duquel des Données personnelles, y compris des données tachygraphiques, sont collectées sur les mouvements, l’utilisation d’un véhicule, l’activité et l’enregistrement temporel d’un Conducteur.
« Client » : client ou Partenaire de FleetGO.
« Données client » : Données personnelles, rapports, adresses et autres fichiers, dossiers ou documents sous forme électronique qu’un utilisateur du Service stocke par le biais du Service.
« Conducteur » : individu, employé ou second conducteur autorisé par le Client à exécuter les tâches administratives du Service et/ou conduisant un véhicule équipé d’une Unité de contrôle.
« Partenaire » : partenaire commercial de FleetGO.
« Données personnelles » : toutes les données ou informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
« Espace public » : zone du Site qui est accessible à la fois aux Utilisateurs et aux Visiteurs sans nécessiter d’ouverture de session.
« Espace restreint » : zone du Site qui est accessible uniquement aux Utilisateurs et qui nécessite une ouverture de session.
« Utilisateur » : employé, agent ou représentant d’un Client qui utilise principalement les espaces restreints du Site pour les besoins de l’accès au Service en ayant cette capacité.
« Visiteur » : individu autre qu’un Utilisateur, qui utilise l’espace public, mais n’a pas accès aux espaces restreints du Site ou du Service.
2. Informations que nous collectons via ou sur le Service
La base juridique sur laquelle se fonde FleetGO pour le traitement des Données personnelles est que ce traitement est nécessaire pour fournir le Service conformément à l’Accord de conditions générales et de service de FleetGO, et que ce traitement est effectué dans l’intérêt légitime de FleetGO, lequel est décrit plus loin à la section « Mode d’utilisation des informations que nous collectons » de la présente Politique. Il se peut également que nous traitions les données avec votre consentement, en vous le demandant, le cas échéant.
Les types d’informations que nous recueillons appartiennent aux catégories de personnes suivantes :
Catégories
- Employés (internes) ;
- Clients ;
- Contacts ;
- Employés de sociétés externes ;
- Parties intéressées ;
Types d’informations :
- Nom ;
- Adresse professionnelle, commerciale ou d’affaires ;
- Numéros de téléphone ;
- Adresses e-mail ;
- Informations de facturation ;
- Intérêts pour les produits ;
- Détails du Contrat (relation contractuelle, intérêts dans les produits et/ou intérêts contractuels) ;
- Adresses IP ;
- Données de localisation (positions GPS) ;
- Plaque d’immatriculation de véhicule ;
- Diagnostics relatifs aux services ;
- Données relatives à l’utilisation du véhicule, telles que : distance parcourue, heure du jour, véhicule, vitesse du véhicule, régime du moteur, charge du moteur (nombre d’heures), température du moteur, freinages, manœuvres en courbe et accélérations, kilométrage, temps et distance de déplacement, consommation, pression des pneus, régulateur de vitesse, position des pneus, codes de diagnostic, charge par essieu, tension de batterie, distance de freinage, distance avant révision, niveau de carburant, poids total du véhicule, données de mise hors tension, données de ralentisseur.
- Données de conducteur (carte) obtenues via un tachygraphe, tels que : numéro de carte, date d’émission, date d’expiration, prénom, nom, date de naissance, numéro de permis de conduire, pays d’origine et type d’activité.
2.1. Informations fournies par les utilisateurs
Lorsque vous utilisez le Service en tant qu’Utilisateur ou en tant que Visiteur, vous pouvez fournir, et nous pouvons collecter les Données personnelles indiquées ci-dessus. Vous pouvez nous fournir des Données personnelles de différentes manières sur le Service, par exemple lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un livre blanc, utilisez le Service, publiez des Données client, interagissez avec d’autres Utilisateurs du Service par le biais de fonctions de communication ou de messagerie, ou adressez des requêtes à notre service client.
2.2. Informations collectées par les clients
Un Client ou un Utilisateur peut stocker ou charger des données dans les Données de service client. Les données numériques qui sont générées et traitées par une Unité de contrôle installée par le Client ou au nom de celui-ci, et connectée à un Conducteur, font également partie des informations collectées par les Clients.
FleetGO n’entretient aucune relation directe avec les individus et les Conducteurs qui ne sont pas des Utilisateurs du Service et dont les Données personnelles sont hébergées par FleetGO au titre des Données client.
Il incombe à chaque Client de notifier au Conducteur et aux tierces personnes les motifs pour lesquels le Client collecte leurs Données personnelles, ainsi que la manière dont ces Données personnelles sont traitées dans ou via le Service au titre des Données client. Un Client ou un Utilisateur a uniquement accès aux Données personnelles d’un Conducteur dans le but d’utiliser le Service conformément à ce dernier.
2.3. Informations « collectées automatiquement »
Lorsqu’un Utilisateur ou un Visiteur exploite le Service, nous pouvons collecter automatiquement certains renseignements sur l’appareil de l’Utilisateur ou du Visiteur par le biais de différents types de technologies tels que les cookies, les « GIF invisibles » ou les « balises Web ». Ces informations « collectées automatiquement » peuvent inclure une adresse IP, ou l’adresse ou l’identifiant d’un autre dispositif, le type de navigateur Web ou d’appareil, les pages ou sites Web consulté(e)s juste avant ou juste après l’utilisation du Service, les pages ou autres contenus que l’Utilisateur ou le Visiteur visionne ou avec lesquel(le)s il interagit via le Service, ainsi que la date et l’heure de la visite, de l’accès ou de l’utilisation du Service. Nous pouvons également utiliser ces technologies pour recueillir des informations relatives à l’interaction d’un Visiteur ou d’un Utilisateur avec des messages électroniques, par exemple lorsque le Visiteur ou l’Utilisateur ouvre un message, clique dessus ou le transfère. Ces informations sont collectées auprès de tous les Utilisateurs et Visiteurs.
2.5. Informations provenant d’autres sources
Nous pouvons obtenir des informations, y compris des Données personnelles, auprès de tiers et d’autres sources que le Service, comme nos partenaires, annonceurs, agences de notation de crédit et Services intégrés. Si nous combinons ou associons des informations issues d’autres sources avec les Données personnelles que nous collectons par l’intermédiaire du Service, nous traiterons les informations combinées comme des Données personnelles conformément à la présente Politique.
3. Mode d’utilisation des informations que nous collectons
Nous utilisons les informations que nous collectons de diverses manières afin de fournir le Service et exercer nos activités, y compris les manières suivantes :
3.1. Opérations
Nous utilisons les informations (autres que les Données client) pour exploiter, entretenir, améliorer et fournir toutes les fonctionnalités du Service, pour fournir les services et les informations que vous demandez, pour répondre aux questions et commentaires, et pour apporter une assistance aux utilisateurs du Service. Nous traitons les Données client uniquement en conformité avec les instructions fournies par le Client ou l’Utilisateur concerné. Les seules Données client que nous traitons ou utilisons manuellement concernent les notes ou lettres écrites et les Contrats signés manuellement.
3.2. Améliorations
Nous utilisons ces informations pour comprendre et analyser les tendances d’utilisation et les préférences de nos Visiteurs et Utilisateurs, améliorer le Service et mettre au point de nouveaux produits, services, fonctions et fonctionnalités. Si cette fin nécessite que FleetGO traite des Données client, celles-ci seront exploitées exclusivement sous forme anonymisée ou agrégée.
3.3. Communications
Nous sommes susceptibles d’utiliser l’adresse e-mail d’un Visiteur ou d’un Utilisateur, ou toute autre information (autre que des Données client) pour contacter ce Visiteur ou Utilisateur (i) à des fins administratives telles que le service à la clientèle, pour résoudre les questions de violation de propriété intellectuelle, de droit à la vie privée ou de diffamation en lien avec les Données client ou les Données personnelles publiées sur le Service, ou (ii) au sujet de mises à jour concernant des promotions et événements en lien avec les produits et services proposés par nos soins et par des tiers avec lesquels nous collaborons. Vous avez la possibilité de refuser de recevoir des communications promotionnelles comme décrit ci-dessous à la section « Vos choix ».
3.4. Cookies et technologies de suivi
3.4.1. Que sont les cookies ?
Les cookies sont des petits fichiers stockés sur l’ordinateur d’un Utilisateur. Ils sont conçus pour contenir une petite quantité de données spécifiques à un site Web et un client particuliers et sont accessibles via le serveur Web ou l’ordinateur du client. Cette technique permet au serveur de fournir une page calibrée sur-mesure pour un Utilisateur particulier, ou la page peut elle-même contenir un script qui prend connaissance des données contenues dans le cookie et est alors capable de transférer des informations d’une visite de site Web (ou d’un site connexe) à l’autre.
3.4.2. Notre utilisation des cookies
Nous utilisons les informations collectées automatiquement et les autres informations collectées sur le Service par le biais de cookies et de technologies similaires afin de : (i) personnaliser notre Service, par exemple pour mémoriser les informations d’un Utilisateur ou d’un Visiteur afin qu’il n’ait pas besoin de les saisir à nouveau lors d’une visite ou de visites suivantes ; (ii) fournir des publicités, contenus et informations personnalisés ; (iii) surveiller et analyser l’efficacité du Service et des activités de marketing tierces ; (iv) surveiller les statistiques agrégées d’utilisation du site telles que le nombre de visiteurs et de pages consultées ; et (v) effectuer le suivi de vos saisies et soumissions et le statut des promotions ou autres activités du Service. Pour plus d’informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site http://www.allaboutcookies.org.
Pour en savoir plus sur les cookies spécifiques que nous collectons et utilisons, consultez la section « Cookies que nous utilisons sur ce site » de la présente politique.
3.5. Analyses
Nous faisons appel à Google Analytics pour mesurer et évaluer le trafic et l’accès à l’Espace public et à l’Espace restreint du Site, et dans le but de générer des rapports de navigation des utilisateurs destinés aux administrateurs de notre Site. Google fonctionne indépendamment de nous et possède sa propre politique de confidentialité, que nous vous suggérons vivement de consulter. Google est susceptible d’utiliser les informations collectées par le biais de Google Analytics afin d’évaluer l’activité des Utilisateurs et des Visiteurs sur notre Site. Pour plus d’informations, voir Confidentialité et partage de données dans Google Analytics.
Nous prenons des mesures pour protéger les informations techniques collectées par le biais de notre utilisation de Google Analytics. Les données collectées seront uniquement utilisées au cas par cas afin de résoudre des problèmes techniques, administrer le Site et identifier les préférences des visiteurs ; toutefois, dans pareil cas, les données seront configurées sous une forme non identifiable. Nous n’utilisons pas ces informations pour identifier les Visiteurs ou les Utilisateurs.
Nous utilisons également Analytics avec Google Adwords pour les besoins du remarketing et pour conserver une trace des produits ou des pages qu’un Visiteur visionne, ou pour effectuer un suivi des achats ou requêtes effectué(e)s par le Visiteur sur la base de l’une de nos publicités. Nous pouvons ainsi mesurer le succès de nos campagnes marketing et identifier dans quelle mesure notre offre correspond à notre groupe cible. Ces cookies peuvent également assurer que nos publicités diffusées sur des sites Web tiers sont conçues sur-mesure pour les intérêts des Visiteurs ou pour les pages consultées, ou qu’elles contiennent des offres intéressantes.
Ces cookies ne sont pas identifiés personnellement et ne permettent pas de savoir qui vous êtes (nom), ni quelle est votre adresse postale ou électronique.
3.6. Sharpspring
Nous faisons appel à l’outil d’automatisation marketing Sharpspring afin d’améliorer notre service et nos communications promotionnelles. Pour utiliser certaines fonctions du Service, vous êtes invité à donner à Sharpspring l’accès à certaines informations personnellement identifiables.
Ces informations personnelles incluent les catégories suivantes, entre autres :
- Coordonnées de contact (telles que vos nom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse électronique) ;
2. Données démographiques (telles que votre sexe et votre code postal) ;
3. Données de compte de réseaux sociaux tiers.
Sharpspring peut compléter vos informations personnelles par des informations obtenues auprès de sources publiques tierces légales. Veuillez consulter également la politique de confidentialité de Sharpspring ici.
3.7. Pipedrive
Nous faisons appel à l’outil de gestion de pipeline Pipedrive afin de gérer et d’améliorer les processus de marketing et de ventes de notre personnel. Pour utiliser certaines fonctions de ce service, il se peut que nous utilisions vos données personnelles telles que votre nom et votre adresse e-mail dans cette solution logicielle Pipedrive. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Pipedrive ici.
3.8. Fonctionnalités de réseaux sociaux
Nos sites Web peuvent contenir des fonctionnalités de réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook, qui sont exécutées sur nos Sites. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, la page que vous visitez sur nos Sites, et peuvent définir un cookie pour permettre le fonctionnement correct de la fonctionnalité. Les fonctionnalités et les widgets des réseaux sociaux peuvent être hébergés soit par une tierce partie, soit directement sur nos sites Web. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas à ces fonctionnalités. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité et les autres politiques des entreprises qui les fournissent.
4. Destinataires des informations que nous divulguons
À l’exception des situations décrites dans la présente Politique, nous ne divulguerons pas intentionnellement à des tierces parties les Données personnelles ou les Données client que nous collectons ou stockons via le Service sans le consentement du Visiteur, de l’Utilisateur ou du Client concerné. Il se peut que nous divulguions des informations à des tierces parties si vous nous accordez votre consentement en ce sens, ainsi que dans les circonstances suivantes :
4.1. Informations non restreintes
Toute information que vous choisissez d’inclure volontairement dans un Espace public du Service, par exemple une page de profil public, sera disponible pour tout Visiteur ou Utilisateur ayant accès à ce contenu.
4.2. Prestataires de services
Il se peut que nous fassions appel à des sociétés tierces pour assurer la prestation de services en notre nom (par exemple des prestataires de services de sites Web, de développement d’applications, d’hébergement, de messagerie électronique, de maintenance de logiciels et d’autres services). Ces tierces parties peuvent avoir accès à des Données personnelles ou à des Données client, et les traiter dans le cadre de la prestation de ces services. Nous limitons les informations fournies à ces prestataires de services à la mesure raisonnablement nécessaire pour permettre à ceux-ci d’exécuter leurs fonctions, et les contrats que nous concluons avec eux les obligent à maintenir la confidentialité de telles informations. Nous ne les autorisons pas à utiliser ni à divulguer par un autre moyen vos informations personnelles, sauf dans la mesure requise par la Loi.
4.3. Informations non personnellement identifiables
Nous pouvons mettre certaines informations collectées automatiquement, agrégées ou autrement non identifiables par un autre moyen à disposition de tierces parties à des fins diverses, y compris (i) pour la conformité à diverses obligations de déclaration ; (ii) à des fins de commerce ou de marketing ; ou (iii) pour permettre à ces tierces parties de connaître les intérêts, habitudes et modèles d’utilisation de nos Clients vis-à-vis de certains programmes, contenus, services et/ou de certaines fonctionnalités disponibles via le Service.
4.4. Application de la Loi, procédures légales et conformité
Il se peut que nous divulguions des Données personnelles ou d’autres informations si nous sommes tenus de le faire pour des raisons légales, ou si nous estimons de bonne foi que cette action est nécessaire pour nous conformer aux réglementations en vigueur, en réponse à une décision de justice apparemment recevable, à une assignation judiciaire ou à une autre décision ou garantie gouvernementale, ou encore pour collaborer avec des instances d’application de la Loi ou d’autres organismes gouvernementaux.
Nous nous réservons également le droit de divulguer des Données personnelles ou d’autres informations si nous estimons de bonne foi que cette action est appropriée ou nécessaire pour (i) prendre des précautions au regard de nos responsabilités ; (ii) nous protéger, ou protéger autrui contre les utilisations ou activités frauduleuses, abusives ou illicites ; (iii) enquêter et nous protéger contre les réclamations ou allégations de tierces parties ; (iv) protéger la sécurité ou l’intégrité du Service et des installations ou équipements utilisé(e)s pour rendre le Service disponible ; ou (v) protéger nos biens ou nos autres droits légaux, appliquer nos contrats, ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’autrui.
4.5. Transfert de propriété
Des informations relatives aux Utilisateurs et aux Visiteurs, y compris les Données personnelles, peuvent être divulguées et autrement transférées à un acquéreur, successeur ou cessionnaire dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’un financement par emprunt, d’une vente d’actifs ou d’une opération similaire, ainsi que dans les d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, auquel cas les informations sont transférées à une ou plusieurs tierces parties comme étant l’un de nos actifs d’entreprise et uniquement si le destinataire des données de l’Utilisateur ou du Visiteur s’engage à se conformer à une politique de confidentialité dont les termes sont sensiblement conformes à ceux de la présente Politique de confidentialité.
Des Données client peuvent être physiquement ou électroniquement transférées à un acquéreur, successeur ou cessionnaire dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’un financement par emprunt, d’une vente d’actifs ou d’une opération similaire, ainsi que dans les d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, auquel cas les informations sont transférées à une ou plusieurs tierces parties comme étant l’un de nos actifs d’entreprise, dans le seul but de poursuivre l’exploitation du Service et uniquement si le destinataire des Données client s’engage à se conformer à une politique de confidentialité dont les termes sont sensiblement conformes à ceux de la présente Politique de confidentialité.
5. Vos choix
5.1. Accès, rectification et suppression
Vous pouvez choisir de ne pas fournir, ou de refuser de partager certaines Données personnelles, même si cela est susceptible d’affecter votre capacité à vous inscrire ou à recevoir certaines fonctions et fonctionnalités particulières du Service.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités basées sur vos centres d’intérêt, vous pouvez vous désinscrire comme indiqué à la section « Publicité fondée sur les centres d’intérêt ».
Nous vous fournissons un accès aux Données personnelles que vous êtes susceptible d’avoir fournies par le biais de votre utilisation du Service. Si vous souhaitez accéder à toute autre donnée personnelle que nous détenons sur vous, ou les rectifier, veuillez nous contacter comme indiqué à la section « Comment nous contacter ». Sur votre requête, nous supprimerons, anonymiserons ou bloquerons toute référence à votre personne dans notre base de données.
Vous pouvez à tout moment mettre à jour, corriger ou supprimer les informations et préférences de votre Compte en accédant à la page Configuration de votre compte sur le Service. Veuillez noter que, bien que toutes les modifications apportées soient reflétées instantanément ou dans un délai raisonnable dans les bases de données d’utilisateurs actives, il se peut que nous conservions toutes les informations que vous soumettez aux fins de sauvegarde, d’archivage, de prévention de la fraude et des abus, d’analyse, de satisfaction à nos obligations légales, ou encore si nous estimons raisonnablement avoir une autre raison légitime de le faire.
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos Données personnelles pour des motifs légitimes, sauf si cela est autrement permis par la Loi en vigueur. Si vous croyez que le droit à la vie privée qui vous est conféré par les Lois de protection des données applicables a été enfreint, veuillez contacter le service Confidentialité de FleetGO à l’adresse [email protected]. Vous avez, en outre, le droit de déposer une plainte auprès des autorités en charge de la protection des données.
Cette disposition ne s’applique pas aux Données personnelles qui font partie des Données client. Dans ce cas, la gestion des Données client est assujettie à la propre politique de confidentialité du Client, et toute demande d’accès, de rectification ou d’effacement doit être adressée au Client responsable du chargement et du stockage de ces données dans le Service.
5.2. Informations de navigation
Vous pouvez vous désinscrire de la collecte d’informations de navigation relatives à votre visite du site par Google Analytics en utilisant la fonction de désinscription de Google Analytics.
5.3. Désinscription des communications commerciales
Si vous recevez des courriers électroniques commerciaux de notre part, vous pouvez à tout moment vous en désinscrire en suivant les instructions mentionnées dans le courrier électronique ou en adressant un courrier électronique à l’adresse indiquée à la section « Comment nous contacter ».
Les Utilisateurs peuvent afficher et modifier les paramètres relatifs à la nature et à la fréquence des communications promotionnelles qu’ils reçoivent de notre part, en accédant à l’onglet « Mes paramètres » sur le Service.
Veuillez être averti que si vous vous désinscrivez de la réception des courriers électroniques commerciaux de notre part, ou si vous modifiez d’une autre manière les paramètres relatifs à la nature et à la fréquence des communications promotionnelles que vous recevez de notre part, un délai pouvant aller jusqu’à dix (10) jours ouvrables pourra être nécessaire pour traiter votre demande. De plus, même après vous être désinscrit de la réception des messages commerciaux de notre part, vous continuerez à recevoir nos messages administratifs liés au Service.
FleetGO n’entretient aucune relation directe avec les clients du Client ni avec d’autres tierces parties dont les Données personnelles peuvent être traitées par ses soins au nom du Client. Un individu qui cherche à avoir accès, ou à corriger, modifier, supprimer des données inexactes ou retirer son consentement à d’autres contacts, doit adresser sa requête à l’Utilisateur ou au Client avec lequel il traite directement. Si le Client demande à FleetGO de supprimer les données, nous répondrons à sa requête dans les trente (30) jours. Nous supprimerons, modifierons ou bloquerons l’accès aux Données personnelles que nous stockons uniquement si nous recevons une demande écrite en ce sens de la part du Client responsable de ces Données personnelles, sauf si nous sommes légalement habilités à conserver ces Données personnelles. Nous nous réservons le droit de conserver une copie de ces données pour les besoins d’archivage ou pour défendre nos droits en matière de litiges. Toute demande concernant les Données client devra être adressée comme indiqué à la section « Comment nous contacter » et devra inclure suffisamment d’informations pour permettre à FleetGO d’identifier le Client, le client de celui-ci ou une tierce partie, et précisera les informations à supprimer ou à modifier.
6. Services de tierces parties
Le Service peut contenir des fonctionnalités ou des liens renvoyant à des sites Web et des services fournis par des tierces parties. Toute information que vous fournissez sur des sites ou des services de tierces parties est transmise directement aux opérateurs de ces services et est assujettie aux politiques de ces opérateurs, le cas échéant, en matière de respect de la vie privée et de sécurité et ce, même si l’information est accessible via le Service. Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des contenus ou des pratiques et politiques de confidentialité et de sécurité associés aux sites ou aux services de tierces parties pour lesquels des liens ou accès sont accessibles via le Service. Nous vous encourageons à prendre connaissance des politiques de confidentialité et de sécurité des tierces parties avant de fournir des informations à ces dernières.
7. Publicités fondées sur les centres d’intérêt
La publicité fondée sur les centres d’intérêt consiste à recueillir des données auprès de différentes sources et sur différentes plateformes afin de prédire les préférences ou les centres d’intérêt d’un individu, et afin de fournir à cette personne et/ou à son ordinateur, smartphone ou tablette des publicités fondées sur ses préférences ou ses intérêts supposés, déduits de la collecte de données se rapportant à cet individu ou à d’autres individus susceptibles d’avoir un profil ou des intérêts similaires.
Nous travaillons avec diverses tierces parties pour tenter de comprendre les profils des individus qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par les produits ou services de FleetGO, afin de pouvoir leur envoyer des courriers électroniques promotionnels, ou leur diffuser nos publicités sur les sites Web et les applications mobiles d’autres entités.
Ces tierces parties comprennent : (a) des réseaux publicitaires, qui collectent des informations sur les centres d’intérêt d’une personne lorsque celle-ci visionne ou interagit avec l’une de leurs publicités ; (2) des partenaires d’attribution, qui mesurent l’efficacité de certaines publicités ; ainsi que (3) des partenaires commerciaux, qui collectent des informations lorsqu’une personne visionne l’une de leurs publicités ou interagit avec elles.
En collaboration avec ces tierces parties, nous collectons des données sur nos clients, nos prospects et d’autres individus au fil du temps par l’intermédiaire d’une diversité de plateformes lorsque ceux-ci utilisent ces plateformes ou interagissent avec elles. Les individus peuvent soumettre des informations directement sur nos sites ou sur les plateformes exécutées par des tierces parties, ou en interagissant avec nous, ou avec les publicités ou les courriers électroniques qu’ils reçoivent de notre part ou de la part de tierces parties. Nous pouvons utiliser des outils spéciaux couramment utilisés à cet effet, tels que des cookies, balises, pixels, identifiants de publicité mobile, cookies Flash et autres technologies similaires. Nous pouvons avoir accès à des bases de données contenant des informations collectées par nos partenaires commerciaux.
Les informations que nous collectons, ou que des tierces parties collectent, nous permettent de connaître les achats effectués par cette personne, les publicités ou contenus que cette personne visionne, les publicités ou les liens sur lesquels la personne clique, ainsi que d’autres actions que la personne accomplit sur nos Sites, ou en réponse à nos courriers électroniques, ou lors de la visite ou de l’utilisation des plateformes de tierces parties.
Nous, ou les tierces parties avec lesquelles nous collaborons, utilisons les informations collectées comme décrit ci-dessus afin de comprendre les différentes activités et les différents comportements de nos clients, Visiteurs du Site et autres individus. Il y a pour nous, ou pour ces tierces parties, plusieurs raisons à cela, notamment : reconnaître les Visiteurs nouveaux ou passés de nos Sites ; présenter des contenus plus personnalisées ; diffuser des publicités plus utiles et plus pertinentes (par exemple, si nous savons quelles publicités vous sont présentées, nous pouvons essayer de ne pas vous remontrer les mêmes à plusieurs reprises) ; identifier les Visiteurs au travers de différents appareils, circuits de vente, sites Web et sites de tierces parties, ou pour afficher ou envoyer des publicités personnalisées ou ciblées, ainsi que d’autres contenus personnalisés davantage centrés sur l’intérêt perçu d’une personne pour des produits ou services similaires à ceux que nous proposons.
Nos publicités fondées sur les centres d’intérêt peuvent vous être délivrées par le biais de courriers électroniques ou via des plateformes de tierce partie. Nous pouvons diffuser ces publicités relatives à nos produits ou services, ou envoyer des communications commerciales directement par nous-mêmes ou par l’intermédiaire de ces tierces parties.
Les Visiteurs peuvent choisir de ne pas recevoir de publicités fondées sur les centres d’intérêt de la part de réseaux publicitaires, adressées via notre plateforme et d’autres sites Web, en se rendant sur le site Web http://www.youronlinechoices.com/. Ces fonctionnalités permettent à un Visiteur de se désinscrire de nombreuses activités publicitaires fondées sur les centres d’intérêt (mais pas toutes) dans lesquelles nous sommes engagés, ou dans lesquelles des tierces parties sont engagées.
8. Cookies que nous utilisons sur le Site
8.1. Les types de cookies utilisés sur le Site sont les suivants :
- Cookies strictement nécessaires ou essentiels : ces cookies sont indispensables pour vous permettre de naviguer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités, telles que l’accès aux parties sécurisées du site Web. Sans ces cookies, les services auxquels vous avez demandé l’accès ne peuvent pas être délivrés. Ces cookies ne collectent aucune information permettant d’identifier un Visiteur.
- Cookies de performance : ces cookies collectent des informations sur la manière dont les Visiteurs utilisent un site Web, par exemple quelles pages les Visiteurs consultent le plus souvent, et s’ils reçoivent des messages d’erreur à partir de pages Web. Ces cookies ne collectent aucune information permettant d’identifier un Visiteur. Toutes les informations collectées par l’intermédiaire de ces cookies sont agrégées et, par conséquent, anonymes. Elles servent uniquement à améliorer le fonctionnement d’un site Web.
- Cookies de fonctionnalité : ces cookies permettent au site de mémoriser les choix que vous faites (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. À titre d’exemple, un site Web peut être capable de diffuser des bulletins météorologiques ou des actualités de trafic locales en stockant dans un cookie la région dans laquelle vous vous trouvez à un moment donné. Ces cookies peuvent également servir à mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, aux polices et aux autres parties des pages Web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour fournir certains services que vous avez demandés, tels que la diffusion d’une vidéo ou la rédaction de commentaires sur un blog. Les informations collectées par l’intermédiaire de ces cookies peuvent être anonymisées et ne permettent pas de suivre votre activité de navigation sur d’autres sites.
- Cookies publicitaires à ciblage comportemental : ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités plus pertinentes pour vous et plus conformes à vos intérêts, et servent également à limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité, et ils contribuent également à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ils sont généralement placés par les réseaux publicitaires avec l’autorisation de l’exploitant du site Web. Ils mémorisent votre visite d’un site Web et cette information est ensuite partagée avec d’autres organisations telles que des annonceurs. Les cookies de ciblage ou de publicité sont très fréquemment liés à une fonctionnalité de site fournie par l’autre organisation.
8.2. Les cookies utilisés sur le Site sont les suivants :
Prestataire de service | Nom du cookie | Type de cookie | Expiration | Contenu |
FleetGO | excess | 1 | 1 an | Permet d’identifier le référent et la page d’accueil des Visiteurs. |
FleetGO | speed | 1 | session | Permet d’identifier le référent et la page d’accueil des Visiteurs. |
FleetGO | mapleftpanel | 1 | 1 an | Permet de mémoriser le statut du panneau de gauche de la carte. |
FleetGO | maprightpanel | 1 | 1 an | Permet de mémoriser le statut du panneau de droite de la carte. |
Google Analytics | _ga | 2 | 2 ans | Permet d’identifier les sessions d’un Visiteur. |
Google Analytics | _gat | 2 | 10 minutes | Permet d’accélérer le débit du trafic sur les serveurs de Google. |
support.fleetgo.com | ||||
Google Analytics | _ga | 2 | 2 ans | Permet d’identifier les sessions d’un Visiteur. |
Google Analytics | _ga | 2 | 10 minutes | Permet d’accélérer le débit du trafic sur les serveurs de Google. |
Zendesk | _help_center_session | 2 | session | Permet d’identifier les nouveaux Visiteurs. |
Zendesk | _zendesk_shared_session | 2 | session | Permet d’identifier les nouveaux Visiteurs. |
FleetGO | pd_referrer | 1 | 1 an | Permet d’identifier le référent et la page d’accueil des Visiteurs. |
9. Sécurité des données
Les bases de données sont hébergées dans le centre de données de l’Union européenne situé à Francfort (Allemagne).
Nous nous conformons aux normes sectorielles généralement acceptées pour protéger les informations qui nous sont soumises, aussi bien durant leur transmission qu’après leur réception. Nous mettons en place des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées afin de protéger les Données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, la modification non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisés, l’abus et toute autre forme illicite de traitement des Données personnelles qui sont en notre possession. Ces mesures incluent, par exemple, l’usage de pare-feu, d’une protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification. Nous appliquons la technologie SSL pour chiffrer les données durant la transmission sur l’internet public, et employons également des fonctionnalités de sécurité dans la couche d’application afin de renforcer l’anonymisation des Données personnelles. Une déclaration détaillée sur les moyens de protéger les Données personnelles par des mesures techniques et opérationnelles est téléchargeable pour les Clients via notre plateforme ou en contactant notre service Confidentialité à l’adresse [email protected].
Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet, ou de stockage électronique, ne saurait être sûre à 100 %. Nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ou que vous stockez sur le Service, et vous faites cela à vos risques et périls. De même, nous ne pouvons garantir que ces informations ne pourront pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites par suite d’une faille de nos mesures de protection physiques, techniques ou managériales. Si vous estimez que vos Données personnelles ont été compromises, veuillez nous contacter comme indiqué à la section « Comment nous contacter ».
Si une faille des systèmes de sécurité est portée à notre connaissance, nous appliquons un protocole standardisé pour répondre de façon adéquate à cette faille, y compris en vous informant et en informant les autorités responsables au sujet de l’occurrence de cette faille, conformément au droit applicable.
10. Conservation des données
Nous conservons uniquement les Données personnelles collectées auprès d’un Utilisateur aussi longtemps que le compte de l’Utilisateur est actif, ou pendant une durée limitée tant que nous en avons besoin pour réaliser les buts pour lesquels nous les avons initialement collectées, sauf si nous sommes contraints autrement par la Loi. Nous continuerons à conserver et à utiliser les informations nécessaires pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et appliquer nos accords comme suit :
- Le contenu des comptes clôturés est supprimé dix (10) ans après la date de clôture ;
- Sur demande du Client, nous supprimons ou anonymisons les Données personnelles.
11. Paramètres
Bien que nous puissions vous autoriser à ajuster vos paramètres de confidentialité de manière à limiter l’accès à certaines Données personnelles, veuillez noter qu’aucune mesure de sécurité n’est parfaite ni impénétrable. Nous déclinons toute responsabilité à l’égard du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité du Service. De plus, nous ne pouvons exercer aucun contrôle sur les actions des autres Utilisateurs avec lesquels vous pouvez choisir de partager vos informations. En outre, même après la suppression d’une information affichée sur le Service, il se peut que celle-ci ait été sauvegardée par les services de stockage en mémoire cache et d’archivage, et que d’autres Utilisateurs ou tierces parties aient copié ou stocké les informations disponibles sur le Service. Nous ne pouvons en aucun cas garantir que les informations que vous affichez ou transmettez via le Service ne seront pas consultées par des personnes non autorisées.
12. Contrôleur de données et processeur de données
FleetGO ne détient pas, ne contrôle pas et ne dirige pas l’utilisation de l’une quelconque des Données client stockées ou traitées par un Client ou un Utilisateur via le Service. Seul le Client ou les Utilisateurs disposent de droits d’accès, de récupération et de direction de l’utilisation de ces Données client. FleetGO ignore dans une large mesure la nature des Données client réellement stockées ou mises à disposition par un Utilisateur ou un Client via le Service, et n’accède pas directement à ces Données client, sauf en cas d’autorisation du Client, ou au besoin pour fournir des Services au Client et à ses Utilisateurs.
Du fait que FleetGO ne collecte pas et ne détermine pas l’utilisation des Données personnelles contenues dans les Données client, ne détermine pas les fins pour lesquelles ces Données personnelles sont collectées, les méthodes de collecte de ces Données personnelles, ni les utilisations de ces Données personnelles, FleetGO n’agit pas en qualité de Contrôleur des données au sens du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne [Règlement (UE) 2016/679, ci-après référencé « Règlement RGPD »] et n’a donc pas les responsabilités associées en vertu du Règlement RGPD. FleetGO doit uniquement être considéré comme un processeur pour le compte de ses Clients et Utilisateurs à l’égard de toutes les Données client contenant des Données personnelles soumises aux exigences du Règlement RGPD. À l’exception des dispositions prévues dans la présente Politique de confidentialité, FleetGO n’est pas indépendamment à l’origine du transfert des Données client contenant des Données personnelles stockées en rapport avec les Services, ni de toute autre mise à disposition de celles-ci au profit de tierces parties, exception faite des sous-traitants tiers susceptibles de traiter ces données pour le compte de FleetGO dans le cadre de la prestation des Services de FleetGO à ses Clients. De telles actions ne sont accomplies ou autorisées que par le Client ou l’Utilisateur concerné.
Le Client ou l’Utilisateur est le contrôleur des données au sens du Règlement pour toutes les Données client contenant des Données personnelles, ce qui signifie que cette partie régit la façon dont ces Données personnelles sont collectées et utilisées, ainsi que la détermination des finalités et modalités de traitement desdites Données personnelles.
FleetGO décline toute responsabilité à l’égard du contenu des Données personnelles contenues dans les Données client ou dans d’autres informations stockées sur ses serveurs (ou sur les serveurs de ses sous-traitants) à la discrétion de l’Utilisateur ou du Client, et FleetGO décline également toute responsabilité à l’égard de la façon dont le Client ou l’Utilisateur collecte, gère la divulgation, distribue ou traite autrement ces informations.
13. Modalités de confidentialité spécifiques
13.1. Addendum relatif au traitement des données
Si vous avez besoin d’un addendum signé concernant le traitement des données en sus des Modalités du service et de la Politique de confidentialité, vous pouvez obtenir le document signé au nom de FleetGO en contactant [email protected].
13.2. Vie privée des enfants
Notre Service ne vise pas les individus âgés de moins de 13 ans. Nous ne sollicitons pas et ne collectons pas sciemment des Données personnelles auprès de tels individus. Si vous constatez qu’un enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Si nous avons effectivement connaissance du fait que nous avons collecté des Données personnelles de la part d’un enfant de moins de 13 ans, nous prendrons des mesures visant à supprimer ces informations de notre base de données.
14. Modifications et mises à jour de cette Politique
Veuillez consulter à nouveau cette page régulièrement afin de vous tenir au courant des éventuelles modifications apportées à cette Politique, que nous sommes susceptibles de mettre à jour de temps à autre. Si nous modifions la Politique, nous la rendrons disponible via le Service et indiquerons la date de la dernière révision, et nous conformerons à la Loi en vigueur. Votre utilisation continue du Service après qu’une version révisée de la Politique est entrée en vigueur indique que vous avez lu et compris la version actuelle de cette Politique.
15. Comment nous contacter
Pour toute préoccupation, question ou réclamation concernant la présente Politique, vos Données personnelles, nos pratiques d’utilisation et de divulgation ou vos choix de consentement, veuillez contacter notre service en charge de la confidentialité et de la protection de données par courrier électronique à l’adresse [email protected].
Sinon, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
FleetGO International B.V.
Lindenhof 1-C
8051 DD Hattem
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)38 444 9542
E-mail : [email protected]
Numéro d’inscription au Registre du Commerce : 60619767
FleetGO Deutschland GmbH
Alt-Heerdt 104
40549 Düsseldorf
Allemagne
Tél. : +49 (0)211 63 55 23 55
E-mail : [email protected]
L’adresse du siège de la société est située à Düsseldorf.
Registre d’immatriculation : Amtsgericht Düsseldorf
Nordrhein-Westfalen Amtsgericht Düsseldorf HRB 70099
USt.ldNr : DE291196193